Institut Galactique Des Sciences Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Etat-Major (Mode Avancé)

Aller en bas

Etat-Major (Mode Avancé) Empty Etat-Major (Mode Avancé)

Message par Dros Delnoch Mer 19 Oct - 11:35

La page d'état-major vous sert à gérer vos officiers et vos flottes. Elle sert également à définir les priorités d'attaques et de défense de vos différentes unités. Vous pouvez à partir de cette page affecter à vos différents officiers les flottes que vous voulez, vous pouvez aussi créer à partir de ces pages de nouvelles flottes et de nouveaux officiers si vous en avez besoin.

Vos officiers gagnent de l'expérience lorsque vous détruisez des troupes adverses. En cas de défaite, les gains d'expérience de l'officier sont divisés par deux. Si l'un de vos officiers a acquis suffisamment d'expérience, vous pouvez lui faire gagner des points dans ses compétences. Attention la limite de niveau est de 50 (sauf sur Desertica) et l'amélioration maximum dans une compétence est de 15, vous ne pourrez donc pas avoir des généraux au "top", vous devrez faire des choix. Voici les différentes compétences :

* Manoeuvres terrestres : augmente l'attaque et la défense de vos troupes au sol, sauf les mages, de 2% par niveau
* Manoeuvres aériennes : augmente l'attaque et la défense de vos troupes aériennes de 2% par niveau
* Maîtrise des arcanes : augmente l'attaque et la défense de vos mages de 2% par niveau
* Mobilité : augmente la vitesse de déplacement de vos flottes de 4% par niveau
* Destruction : augmente les dégats que font vos unités contre les structures ennemies de 2% par niveau
* Tactique : au début du combat, on lance un nombre de dés à dix faces égal au nombre de points dans la compétence Tactique. En comparant le total avec celui de l'adversaire, on obtient des bonus (ou malus) applicables à toutes les unités, pouvant aller de -40% à +40%. Ces bonus sont séparés en bonus pour l'attaque ou pour la défense en fonction de l'alignement de votre officier : si votre officier est aligné vers l'attaque, la majorité d'un bonus va à l'attaque de vos unités, tandis que la majorité d'un malus va à la défense de vos unités.

A chaque niveau, votre officier gagne un point permettant de modifier son alignement. Il faut 30 points pour passer d'un alignement neutre à un alignement orienté à 100% vers l'attaque ou la défense.

Vous pouvez gérer un maximum de 10 officiers donc 10 flottes.

En haut de la page Etat-Major, vous pouvez voir le moral de vos troupes. Celui-ci varie de -100 à +100 (sauf sur Volcano, où il peut atteindre 127). Vous perdez du moral lors d'une défaite et en gagnez lors d'une victoire. Le moral monte également lentement avec le temps.

Un moral positif donne des bonus à l'attaque et à la défense de toutes vos unités, tandis qu'un moral négatif leur donne des malus. Les bonus (en pourcentages) sont calculés ainsi : BONUS (ou malus) = MORAL / 4.

Dros Delnoch
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 17/08/2011

https://institut-des-science.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major (Mode Avancé) Empty Défense anti-nucléaire (Mode Avancé)

Message par Dros Delnoch Mer 19 Oct - 11:36

Pour vous défendre contre les missiles, vous disposez d'un bouclier anti-nucléaire, qui se déploie autour de votre Etat lorsqu'on vous attaque. Ce bouclier est produit par des batiments, les générateurs de bouclier anti-nucléaire. Plus vous possédez de générateur, plus le maximum d'énergie accumulée dans votre bouclier est important.

Exemple : avec un générateur, votre bouclier possède 35 unités d'énergie au maximum. Avec quatre générateurs, la limite est de 70.

Lorsque vous possédez la recherche Générateurs de bouclier anti-nucléaire avancés, vous pouvez, à partir de la page structures, améliorer vos générateurs. Les générateurs améliorés produiront alors plus d'énergie pour le bouclier.

La capacité maximale de votre bouclier est calculée ainsi : CAPACITE = 35 * RACINE CARREE(NOMBRE DE GENERATEURS DE BASE + 1.5 * NOMBRE DE GENERATEURS AVANCES).

Attention : lorsque vous venez de construire un générateur, cela augmente la capacité maximale du bouclier, mais pas l'énergie actuelle. Vous pouvez voir l'énergie accumulée en bas de la page gestion. Par exemple, si vous êtes à 35/50, vous devez placer des drones dans le générateur de bouclier anti-nucléaire pour que le bouclier se recharge.

Une fois la recherche Source de bouclier anti-nucléaire développée, vous pourrez construire des Sources. Ces structures renforcent le bouclier. Si vous en possédez au moins une, les dégats subis par votre bouclier seront diminués de 25%. Vous pouvez en construire plusieurs pour éviter une défaillance de la première, mais quel que soit le nombre de sources construites, les dégats seront toujours diminués de 25%.

Dros Delnoch
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 17/08/2011

https://institut-des-science.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum