Institut Galactique Des Sciences Militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Limiter les attaques

Aller en bas

Limiter les attaques Empty Limiter les attaques

Message par Dros Delnoch Mer 19 Oct - 11:08

Objectif

Limiter le nombre d'attaques subies chaque jour.

En pratique
Le meilleur moyen de ne pas subir beaucoup d'attaques, c'est de se montrer moins rentable que les autres. Pour cela il y a trois solutions :

* Limiter le bénéfice de l'attaquant. En clair, il faut limiter au maximum la quantité de ressource qui peut être volée (voir ci-dessus) en ne produisant que ce qui est nécessaire et en utilisant tout ce qu'on peut dès qu'on le peut. Évidement, cela nécessite de se connecter plusieurs fois par jour pour dépenser ce que l'état à produit.

* Augmenter le temps perdu par l'adversaire pour attaquer. Pour cela, il suffit de mettre une flotte d'un chasseur en blocus devant son état. L'attaquant sera obligé d'attendre une heure entre deux attaques, à moins qu'il ne se décide à envoyer une seconde flotte. Cette solution est de plus en plus couramment utilisée.

* Augmenter les dépenses de l'adversaire. Pour cela, il faut réussir à lui faire perdre des unités.
Une solution est d'avoir une flotte beaucoup plus importante que celle de l'adversaire. Pour donner un ordre d'idée, la plupart du temps, 3 à 4 chasseurs suffisent pour en détruire un seul sans pertes, même si la révolte gronde dans vos rangs et que le moral est au beau fixe chez l'adversaire. Bien entendu, il faut que vous soyez connecté lorsque votre bourreau viendra vous rendre visite. Malgré tout, ce rapport de 3 à 4 contre 1 pourra se révéler insuffisant si la flotte adverse est commandée par un des meilleurs officiers du jeu. Prudence, donc !
L'autre solution efficace pour être moins rentable est d'attaquer avec une flotte contenant des envouteurs. Ceux-ci essaieront de rallier une partie de la flotte adverse à votre cause. Grâce à cela, l'attaque de votre adversaire sera moins rentable vu qu'il sera obligé de produire de nouvelles unités pour compenser celles que vous lui avez volées. Cette solution nécessite cependant que vous ayez débloqué les envoûteurs grâce à la recherche.
La troisième méthode, de loin la plus efficace, mais aussi la plus coûteuse, est de construire des tourelles terrestres et anti-aériennes afin de détruire la flotte de pillage de votre adversaire. Cette technique est très efficace si votre nombres de tourelles est conséquent. L'inconvénient est que les tourelles sont peu résistantes, il vous faudra donc souvent réparer celles-ci...



Dros Delnoch
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 17/08/2011

https://institut-des-science.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum